mercredi 4 juillet 2007

La Dernière Heure...

Date: 13/04/2007
Section: SPORTS
2.500 kilomètres à vélo


Aventure

Cinq amis rallieront Bruxelles à Barcelone en deux roues début juillet

WAVRE L'air de la montagne fait le plus grand bien dit-on. Pour certains, il est source d'inspiration. De retour d'un séjour dans les Alpes, Geoffrey de Bindekling, de Mont-Saint-Guibert, et ses comparses, 2 Brabançons wallons et 2 Montois, ont eu l'idée de mettre sur pied un grand voyage à vélo. Mais rejoindre simplement Barcelone depuis Bruxelles, soit près de 1.800 km, était sans doute un peu trop simpliste pour nos aventuriers. Au fil du temps, le projet a pris une autre ampleur et le parcours s'est vu modifié. Nos sportifs, parmi lesquels 3 licenciés en éducation physique, un kiné et un régent en sciences, ont mis dans leur menu des traversées des Vosges, des Alpes et des Pyrénées. En 18 jours, dont 2 de repos tout de même, les membres de Darwin Aventure, asbl créée à cet effet, espèrent ainsi parcourir 2.500 kilomètres.

"Des partenaires se sont peu à peu intéressés à notre idée et on s'est dès lors adapté", explique Geoffrey de Bindekling de qui a germé l'idée de cette aventure peu commune.

Ainsi, par exemple, une journée devrait être consacrée à un contre-la-montre en vélo électrique à l'Alpe d'Huez et ouvert au public. Le tout grâce au soutien d'un sponsor. "On ne sait pas encore exactement ce qui se fera mais ce chrono original pourrait permettre, par exemple, de donner une chance à des personnes a priori moins fortes."

Et derrière les vélos, une caravane, composée par leurs partenaires et accompagnateurs, les suivra, à l'image d'un Tour de France qui prendra son envol à la même date qu'eux, soit le 7 juillet. "On va d'ailleurs suivre une partie du tracé du Tour. Et lors d'une des journées de repos de celui-ci, nous allons parcourir l'étape reliant Val d'Isère à Briançon."

Il ne reste plus qu'à s'entraîner et à boucler un budget avoisinant les 9.000€. Et pour le départ, au pied de l'Atomium, une cyclotourisme devrait être organisée afin d'accompagner ces aventuriers dans leurs 30 premiers km.

Thibaut Hugé

Aucun commentaire: